LES PEINTURES FARROW & BALL

La différence Farrow & Ball

 

En 1946, les fondateurs John Farrow et Richard Ball innovent avec une peinture acrylique traditionnelle riche en pigments naturels et kaolin. En sélectionnant des ingrédients de la plus haute qualité pour une formulation unique, ils créent une recette immuable dont la profondeur de la couleur inégalée fait la différence esthétique Farrow.
En 2015, Farrow & Ball, présent sur tous les continents a su préserver la qualité de ses peintures qui a fait sa réputation tout en s'adaptant aux nouvelles normes environnementales.

Des Histoires particulières ...

Chaque appellation de couleur raconte une histoire se référant à la beauté de la nature n° 75 Purbeck Stone la couleur de la pierre sur l'île de Purbeck, des lieux insolites comme la roulotte de tziganes avec le n°288 Vardo, ou encore le rouge vermillon n° 212 Blazer couleur des blazers de sport porté à St John's college à Cambridge.

Un NUANCIER de 132 couleurs;

Composé de couleurs historiques intemporelles et de nouveautés tous les 3 ans reflétant les tendances.

Nous vous invitons à garder précieusement vos anciens nuanciers car les couleurs retirées sont archivées et toujours fabriquées (par contre les Sample Pot ou testeurs ne seront plus disponibles à la vente).

Toutes les peintures sont commandées directement à l'usine de Wimborne dans le Dorset, berceau de la marque.